Le Kimchi, le plat-signature de la Corée
Comme tu le sais (ou pas) un repas coréen ne serait pas complet sans le fameux Kimchi. Le Kimchi, c’est une préparation de légumes très variés comme du chou chinois, du navet, du concombre ou encore de la ciboule qui sont marinés et fermentés. Et, comme tu peux le deviner, il existe autant de recette de Kimchi que de personnes qui savent le cuisiner ! Donc maintenant plus d’excuses pour ne pas manger de légumes !
Le Kimchi, un des aliments les plus sains du monde
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le Kimchi a été reconnu comme l’un des aliments les plus sains du monde d’après le magazine Health. Le Kimchi est un plat naturellement riche en nutriments, en fibres et faible en calories.
En plus de ça, le Kimchi réduit les risques de contracter certaines maladies. Alors pourquoi ne pas commencer à en consommer ?
Le Kimchi, le Banchan coréen par excellence
Dis-moi, tu connais des coréens qui peuvent vivre sans Kimchi ? Comme tu le sais, il y a beaucoup de façons de préparer le Kimchi, mais également beaucoup de plats dans lesquels le Kimchi s’invite ! Kimchi sauté à l’huile, galette de Kimchi, riz sauté, ragoût… Alors ? Tenté d’ajouter le Kimchi dans tes plats ?
Si oui, on te donne notre recette pour faire du Kimchi maison.
Notre recette de Kimchi maison
Les ingrédients :
1 gros chou chinois (env. 2 kg)
180 g de radis blanc
1 carotte
1 cc de gingembre
1 oignon
9 gousses d'ail
6 oignons verts
150 g de gochugaru
3 cs de farine de riz gluant
Épices : Sel, sucre, sauce poisson.
Les étapes :
Couper le chou et le mettre dans un saladier, y verser le gros sel et 120 ml d'eau. Mélanger et laisser reposer 2h en remuant régulièrement.
Dans une casserole, chauffer à feu moyen la farine de riz et 250 ml d'eau en mélangeant continuellement jusqu'à ce que le mélange soit à ébullition et s'épaississe. Ajouter le sucre, mélanger et laisser chauffer 1-2 min, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
Couper le radis, la carotte et les oignons verts.
Dans un saladier, hacher l'ail, l'oignon et le gingembre. Y ajouter la pâte à base de farine de riz, la sauce poisson, le gochugaru et mélanger.
Ajouter les légumes et mélanger.
Ajouter cette pâte au chou bien rincé. Mettre dans un pot hermétique et laisser à température ambiante 2-3 jours avant de mettre au frigo. Votre Kimchi est prêt à être dégusté !
À partir de maintenant, le destin de ton estomac est entre tes mains. Dans notre restaurant, découvre notre Kimchi, préparé maison, dans tous nos plateaux !
Comments