Tu aimes le poulet frit ? Sa peau croustillante, sa viande juteuse ? Eh bien... Il y a encore plein de choses à découvrir autour de ce plat ! On t'emmène en Asie, où chaque pays a sa propre histoire avec le poulet frit.
L'escalope de poulet frit XXL taïwanaise
Dans les marchés nocturnes taïwanais, l’escalope de poulet frit XXL y fait son spectacle tous les soirs.
Le principe est simple : une escalope marinée de sauce soja, d’épices et d’alcool de riz avant d'être enrobé de farine pour être frit deux fois. La touche du chef, c'est la pincée de sel, de piment ou de poudre de prune à la Salt Bae.
Le poulet frit écrasé indonésien
L’Ayam Penyet, littéralement traduit par “poulet écrasé”, est la spécialité insolite de poulet frit de notre tour ! En Indonésie, le poulet est d'abord bouilli puis frit avant d'être écrasé à l’aide d’un mortier pour ramollir la viande. Il est généralement servi avec du riz, du tofu, du tempeh, des craquelins. Et voilà, vous avez le poulet bouilli/frit/écrasé indonésien !
Le ragoût de poulet frit indien
Attend quoi ? Oui, tu as bien lu, un ragoût de poulet frit !
Je vais te parler d’un plat populaire du nord de l’Inde : l’Arsa Beipenek. Ici le poulet est mariné avec plusieurs épices comme le gingembre, le curcuma et le piment avant d'être frit. La marinade est ensuite réutilisée pour faire la seconde cuisson du poulet déjà frit. Généralement, de la farine de blé y est ajoutée pour épaissir le bouillon.
Le Karaage japonais
Parler de poulet frit en Asie sans parler de celui de nos voisins japonais, le Karaage, serait un blasphème !
À l’inverse du poulet frit coréen, le Karaage ne comporte que du haut de cuisse de poulet et est mariné dans du mirin. Autre différence, le Karaage utilise habituellement de la fécule de maïs et est servi sans sauce. Mais ne vous méprenez pas, c'est un vrai délice !
Le poulet frit coréen
Cette image te rappelle quelque chose ? Voilà le poulet bien croustillant de la Corée du Sud !!
Nous avons de nombreux articles dédiés à cet incontournable de la street food coréenne. Découvre ce plat savoureux ici !
Crédits photos : photo 1 : No Diet Club | photo 2 : TripAdvisor | photo 3 : Archana's Kitchen | photo 4 : Hunter Lu
Opmerkingen